Après le Silence revient le printemps


les souffrances d'une femme dévouée à l'amour et prise au piège d'un manipulateur.

Dans mon 1er  roman "Après Le Silence revient le Printemps" je vous emmène au cœur de la violence conjugale, dans le quotidien bouleversant d'une femme, à la fois criant de vérité et insoutenable dans ses épreuves.

Rose, nous partage les épisodes marquant de sa vie, ses souffrances, ses doutes, mais ses convictions aussi,  de son enfance à sa vie de femme, en passant par son adolescence. Hypersensible, elle tente de comprendre le monde qui l'entoure, ses sentiments, ses décisions, ses 

réactions et ses faiblesses, et analyse cet étonnant mélange pour essayer de vivre "normalement".

Déployant une bienveillance et une volonté sans limite pour comprendre aussi les "failles de l'autre" son bourreau, elle mettra des années à réaliser qu'elle se trompe finalement ! On ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauver ! On ne peut pas changer un être humain qui n'est pas conçu physiologiquement et psychologiquement pour changer !

Rose va devoir faire des choix : continuer de se mentir et de mentir à tous en cachant la vérité sur sa condition de femme battue et risquer sa vie ou faire face, révéler l'insoutenable vérité, affronter son bourreau et se sauver elle-même ?

À travers ce récit, je mets en avant des épisodes de vie assez banale finalement, où chacun peut se reconnaître et s'identifier à sa propre histoire, jusqu'au moment où tout bascule. À travers l'histoire de Rose, j'essaie d'amener des pistes pour 

comprendre comment et pourquoi le mécanisme de l'emprise se met en marche, mais je souhaite également apporter un message d'espoir aux victimes en leurs démontrant qu'à force de courage et de persévérance, il est possible de sortir de cet enfer.


sortir des violences conjugales, c'est possible !

Ce roman n'est pas qu'une simple histoire, c'est bien plus que cela. Je vous emmène au cœur de la VIOLENCE CONJUGALE, une histoire bouleversante de FEMMES en détresse, mais de femmes fortes aussi.

Cette histoire est la mienne,

la vôtre et celle de toutes ces femmes meurtries par la vie, brisées par la perversion et la manipulation. 

Comme vous, je ne me suis aperçue de rien. Ou alors, je n'ai pas voulu voir. Mais il était déjà trop tard. Enfin, c'est ce que je croyais ! 

Je croyais avoir tout tenté durant ces longues années : l'acceptation de ma condition, le déni, la compréhension de l'autre en passant par des explications logiques, les anti-dépresseurs aussi, mais rien ne m'a soulagé !

La seule chose que je devais faire pour aller mieux était de partir ! Je le savais au fond de moi, ça, je l'ai toujours su !

Et puis, on se cache derrière son quotidien pour oublier sa triste vie, on s'occupe de ses enfants, on leur donne un amour sans limite, on se dit qu'il faut absolument les protéger de cela en se taisant, mais ils voient. On fini par se résigner, on s'empêche de vivre normalement, on occulte, on s'efface, on meurt de l'intérieur ! 

Et puis, un jour, la mort vous frôle ! Parfois, vos enfants deviennent vos bourreau aussi, instrumentalisés par l'autre parent agresseur ! Parfois aussi, vos enfants sont touchés eux aussi par ces violences quotidiennes, quelles soient physiques ou psychologiques.

Alors, vous réagissez. Vous devez vous sauver pour ne pas mourir, vous devez vous sauvez pour les sauver !


Découvrez egalement mon 2ème roman

À travers ce deuxième opus, je vous emmène cette fois dans l'univers des sites de rencontres. Lorsque Rose se retrouve seule, face à elle-même, après avoir vécue des années une relation toxique, elle prends conscience que le temps file, que ses journées sont affreusement les mêmes, et qu'il lui manque quelqu'un avec qui elle pourrait partager son quotidien et être complètement épanouie.